Vous êtes ici

Cadre

Ce qui marche : une rencontre aux effets inouïs, obtenus par une alliance solide entre les intervenants qui en sont les moteurs. Cela implique la mise en place d'un cadre permettant l'association libre de la parole, les transferts, puis la relance et le mouvement psychique. Ce processus demande un investissement de chacun. La motivation et l'implication en sont donc les meilleurs atouts, tout comme la régularité.

 

Ma pratique s'inscrit dans la continuité de la clinique psychanalytique telle qu'elle fut initialement inventée par le Dr S. Freud, puis développée jusqu'à aujourd'hui, notamment par Le psychiatre et psychanalyste Charles Melman (l'A.L.I. reconnue d'utilité publique) collaborateur du Dr J. Lacan, et qui a su mettre à jour "La nouvelle économie psychique", posant les conditions d'une nouvelle approche du sujet contemporain.

Entre-prendre un travail sur soi est une démarche absolument personnelle et implique un désir existentiel : impossible de le comparer à une sorte de besoin passager. C'est la seule façon d'extirper en soi sa propre vérité inconsciente, et de l'articuler au monde. 

 

- Le tarif est 50€ pour une séance en individuel, et 60€ pour les couples. 

- Ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Bien que contrôlé par un autre psychanalyse de l'école, ce travail n'est redevable d'aucune institution, ce qui est la garantie de son indépendance vis-à-vis de toute normativation, garantie de son impartialité, sa confidentialité, et aussi de votre motivation.

- La seule règle, fondamentale, outre le fait d'être à l'heure, consiste à laisser le champ totalement libre à la parole.

 

Formation sur 9 années :

Faculté : Paris VIII 

Collège de l'Association lacanienne internationale 

(A.L.I - reconnue d'utilité publique, 25 rue de Lille Paris)

Psychanalyse didactique (5 ans)

Etudes en Psychopathologie : Hôpital Henri Ey  Porte de Choisy 

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer